• +33 630 274 214
  • bleuerachel@gmail.com

Estétik bô Riviè : Découvert

Estétik bô Riviè : Découvert

Il y a quelques temps j’ai eu l’opportunité de faire un soin du visage en rivière à “Estétik bô riviè”, un nouveau centre d’esthétique pas comme les autres, il faut que je vous raconte ça.

En temps normal, on présente d’abord le lieu avant de parler de l’expérience mais je suis tellllllllllllement impatiente de te partager cette matinée que je préfère commencer par la fin. 

 

ARE YOU READY ???

Natasha m’a recu un matin dans son espace “bô riviè”, un verre de smoothie à la main. (Natasha ? mais qui est Natasha ? c’est la gérante mais je t’explique ça plus bas.)  Bref, un smoothie je disais.. que demander de mieux au vu de la chaleur qu’il faisait à ce moment, d’autant plus que c’est une de ses recettes secrètes, et j’aime ses recettes secrètes. 

Après m’être changé j’ai pu admirer qu’une jolie bouée jaune et un parasol m’attendaient au milieu de la rivière.

Je sais que la projection peut-être difficile, mais c'était vraiment choupi.

C’est alors que j’ai réalisé que tout le soin se ferait dans l’eau… l’eau de rivière = eau froide = Rachel n’aime pas, mais pas du tout l’eau froide. erf DIOS 

Après avoir appelé tous les saints de la Guadeloupe et peut-être du monde, j’ai pu enfin rentrer dans cette eau qui pour le coup n’était pas si froide -_-’. 

Là, deux possibilités se sont offertes à moi: avoir le corps complètement immergé d’eau, ressentir les vibrations naturelles du courant sur mon corps ou assise sur la bouée avec juste une partie du corps dans l’eau ? Je suppose que tu devines l’option que j’ai pris (l’eau froide ce n’est pas mon truc).

Une fois ma position sur la bouée trouvée, Natasha a pu correctement prendre soin de moi et surtout de mon visage. Elle n’a même pas eu à me dire de me relaxer, car le lieu m’y poussait : le chant des oiseaux et le bruit de l’eau ont suffit. 

 

Elle a commencé comme tout bon soin par me nettoyer le visage, puis à le rincer avec de l’eau de coco pour le côté purifiant que cet élixir apporte à la peau. Alors les “gars”, j’étais aux anges, j’ai même hésité à laissé tomber une goutte ou deux dans ma bouche. #teamdlococoaddict.

Puis elle m’a passer un gommage avec de la chaire de papaye et des graines de papaye concassées. Que cela sentait bon. Elle a enchaîné par un masque et enfin à tout rincer pour m’appliquer une crème hydratante.

Finalement la description était assez rapide mais je pense que c’est surtout un moment à vivre, le raconter et pire l’écrire n’est pas évident. 

 

Les mains et la voix de Natasha sont si douces, qu’à plusieurs reprises j’ai piqué du nez, je pense même mettre entendue ronfler. Une heure de pure bonheur, de relaxation complète et en prime tu ressors avec une peau au top. And the BEST est sa sélection de produits pour les soins que du naturel, un vrai régale.

 

C’est une expérience, pas très commune mais à essayer, réessayer et adopter ou mieux encore à offrir.

Alors qui est Natasha et qu’est ce que “Estétik bo riviè” ?

Natacha, est la responsable des lieux, diplômée d’un BTS esthétique, elle devient indépendante et travaille comme responsable d'une grosse enseigne d'institut de beauté.

C’est de ses expériences et surtout celle ou elle s’est retrouvé à faire des soins en centre ville qu’elle a compris qu’il lui fallait exercer sa passion en nature.

Ce qui a donné la création de  l'espace "estétik bô riviè".

C'est un espace de beauté qui se trouve entre terre et rivière comme j'aime le dire, on peut y faire des soins en cabine ou même dans l'eau. On peut justement prévoir quelques minutes de baignade pour une détente totale.  

Venir à l'espace "estétik bô riviè" c'est venir pour une totale détente dans un lieu en pleine nature et pouvoir profiter du ruissellement de la rivière, du chant des oiseaux et du vert de la nature, en totale coupure avec le centre-ville et les embouteillages.

Un cadre zen pour partir en marchant sur des plumes.

 

En somme il faut y aller!

Bleue Rachel

Leave a Reply