• +33 630 274 214
  • bleuerachel@gmail.com

Renforcer son système immunitaire naturellement

Renforcer son système immunitaire naturellement

Bon allez, en ces temps de confinements je n’ai aucune excuses pour ne pas te parler du coronavirus et bien sûr de comment je me vois le combattre naturellement.

J’insiste sur COMMENT JE me vois le combattre naturellement, car ça n’implique que moi. Un peu comme pour mon ebook Bouton nous sommes en guerre, ou je te donne les étapes pour une bonne routine beauté.

Je propose de faire de même ici.

Qu’est-ce que le coronavirus ?

D’après ce que l’on en sait à ce jour, et pour vulgariser c’est une vilaine grippe, vilaine vilaine, qui peut entraîner la mort. Il se propage par on ne sait quel moyen: on parle de contact humain, de contact avec des objets...

Ce qui l’est c’est que ce virus se développe principalement chez les personnes ou il trouve une faille dans le système immunitaire, alors mon objectif premier dans cet article est de t’expliquer comment renforcer ton système immunitaire naturellement.

Renforcer son système immunitaire

Abordons le sujet interne.

  • La vitamine C

Parlons de la vitamine C, elle va t’aider à être plus fort, car elle renferme de nombreux antifongiques, antiviraux et antibactériens naturels. Tu en trouveras dans les agrumes : Oranges, pamplemousses, mandarines, citrons, … Mais sais-tu que ce ne sont pas les plus grandes sources vitamines C tu peux trouver un plus grand apport dans les cassis, Les poivrons rouge, le Kiwi, fraise (en plus c’est la saison), ananas, Goyaves, caramboles, papaye…

  • Développer son système immunitaire

Pour développer tes défenses la cannelle, le gingembre et le curcuma seront tes plus fidèles alliés. Tu pourras en consommer une petite quantité au quotient (Attention : 1 jour cannelle et deuxième jour gingembre un troisième curcuma), n’oublions pas que c’est l’excès qui nuit en tout.

Comment les consommés ? Différentes possibilités s’offrent à toi, les infusions ou décoctions, râpés dans le repas ou en encore mixé dans un smoothie, tu as énormément de possibilités fais preuves d’imagination.

Mon amie Laure de @Lam_naturel (sur instagram et Facebook), à proposer plusieurs recettes de boissons boost energie sur son facebook et même de Kombucha vas-y faire un tour.

Et si tu veux aller plus loin avec la confection de sirop avec des plantes du jardin et autres, je te conseille le Ebook de @pawoka sur les Remèdes naturels tu y trouveras des recettes de sirop et autres .

  • Huiles essentielles

Je sais que tout le monde n’en a pas à la maison, mais je ne peux faire l’impasse sur les huiles essentielles. Nous connaissons tous les vertus des huiles essentielles de manière générale, chaque huile essentielle à des vertus particulières. Dans le cas du covid 19 et de cet article, je vous ai fait une sélection en fonction de l’utilisation.

Pour la consommation par voie orale:

Roulement de tambours (même s’il n’y a pas vraiment de surprises), le Must have, le « Saint-Graal » est bien évidemment l’arbre à thé. Tu y avais pensé ? dis-moi ça en commentaire.

Pour le consommer, je te propose de mettre 2 gouttes dans une cuillère d’huile végétale, ou de miel.

Si tu n’as pas d’arbre à thé aussi connu sur le nom Tea Tree, l’origan ou le niaouli sont de bons alliés.

Pour la diffusion :

Oui on y pense pas toujours, mais la diffusion peut-être  un très bon moyen de combattre les microbes. Et dans notre cas rien de mieux que  Le thym, le niouli, ou l’eucalyptus, ce qui est bien avec ces huiles essentielles c’est qu’elles vont également avoir une action antivirale et antibactérienne.

Pour l’utiliser cette méthode, le plus pratique est d’avoir un diffuseur et d’y mettre quelques gouttes, mais si tu en n’as pas ? Si tu n’as pas de diffuseur, je te propose de mettre sur un galet poreux (qui va retenir les odeurs) 2 à 3 gouttes et de le poser à un endroit stratégique. Tu peux laisser ouvert ta bouteille d’huile essentielle quelques heures (mais honnêtement, je ne sais pas si ce sera aussi efficace).

Tu peux aussi réaliser un parfum solide… Je te propose qu’on le réalise ensemble en live ce dimanche 19 Avril à 10h heure de Guadeloupe (16h en France hexagonale) sur mon compte instagram @BleueRachel

 

Pour le Massage :

Oui, le massage, je ne sais pas pour toi mais quand j’étais petite dès que je commençais à avoir un rhume ma mère tous les soirs me massait le thorax avec du Vix.

Aujourd’hui, je te propose de faire la même chose mais avec ta propre préparation. Dans environ 50 ml d’huile végétale (sésame, olive, noyau d’abricot ou amande douce) met environ 15 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, origan ou ravintsara. Effet chauffant garantit !

 

Bref se sont-là des astuces simples mais efficaces pour renforcer ton  système immunitaire en cette période de coronavirus mais même et surtout après tout cela.

Si tu as d’autres astuces, la barre des commentaires est tout à toi, donc lache toi. 😉

 

Des bisous tout pleins à un mètre de distance, et je l’espère à dimanche.

Bleue Rachel

Leave a Reply