• +33 630 274 214
  • bleuerachel@gmail.com

5 Astuces pour éviter un rhume

5 Astuces pour éviter un rhume

On arrive petit à petit dans cette saison qui emmène vers cette rude période qu’est l’hiver.

Et bien sûr, qui dit hiver dit souvent, écharpe, froid, neige, froid, doudoune, froid, souffrance, froid… et bien souvent grippe et / ou rhume.

 

Mais très rarement pour moi, j’use et abuse de stratagèmes pour éviter d’en avoir. Et même si je ne suis pas médecin, rendez-vous juste en bas je te donne mes 5 astuces.

1. Pour dire non au rhume, lave-toi les mains !

Ouiiiiiiiiiiiiiii, l’astuce a l’air bateau pourtant c’est la premier moyen de transmission du virus. Le simple fait de serrer la main de quelqu’un, toucher, frôler un document ou pire un mouchoir contenant le virus et le porter par inadvertance au niveau d’une muqueuse (bouche, nez, yeux, …) suffit à nous rendre malade. Dois-je parler du métro et de la gastro ? Et ce n’est pas qu’en hiver.

Alors mon premier conseil est de se laver régulièrement les mains, dès que possible, autant que possible, avec du savon. Et si tu n’as pas souvent accès à l’eau investis dans une solution hydroalcoolique. Il en existe des bio vraiment top : Coslys, ...

2. Bien dormir

Vraiment, je te donne mes astuces, mes conseils et dormir, ou tout du moins bien me reposer fait partie des mes astuces pour éviter le rhume. Mon corps fonctionne comment ? (quoique je pense que la plupart des corps fonctionnent de la même manière). Lorsque je ne dors pas suffisamment mon système immunitaire à semble affaibli, comme si mon organisme arrivait de moins en moins à se défendre même des petites agressions extérieures. Donc je pense que oui le corps a besoin de recharger ses batteries pour être efficace, alors tire ta couette.

3. Le Propolis

Malgré ce que j’ai dis plus haut, il m’arrive d’abuser et d'enchaîner des ¼ de nuits de sommeil. Un jour ça passe, mais deux jours sans dormir correctement, je me sens hyper vulnérable, mon corps s’affaiblit et je commence à avoir des encombrement au niveau du nez ou de la gorge. C’est à ce moment que je fais appel au propolis.

C’est tout simplement, un produit de la ruche. En faite, le propolis est un “enduit” que les abeilles fabriquent à partir des divers résines qu’elles recueillent sur les bourgeons et l’écorce des arbres.

Quoiqu’il en soit, je le consomme à jeun liquide ou sous forme de pastille, et là je me sens reboostée, revigorée, je dirais même en pleine forme. Mais je vais quand même me reposer pour ne pas en abuser.

Certains parleront de gelée royale, mais honnêtement mon corps réagit mieux et plus vite au propolis, à toi de tester.

 

4. Curcuma, gingembre, cannelle

Pour rester dans l’alimentaire, j’ai pour coutume en prévision du rhume de consommer sous différentes formes ces 3 boosters immunitaires (les meilleurs à mon avis, dis-moi si tu es d’accord plus bas).

Le curcuma, je l’utilise souvent sous forme de sirop, j’ai tendance à toujours en mettre une cuillère dans mes smoothies le matin (oui je fais des smoothies en hiver).

Le gingembre, j’adore cuisiner avec : poulet au gingembre, gingembre confit, gingembre râpé dans la salade… j’aime le gingembre !

Et la cannelle, dans les infusions, c’est top et puis ca donne un petit côté sucré que j’adore.

Mais libre à toi de les utiliser comme tu le souhaites.

 

5. Bouge ton body

En 5ème astuce, je dirais le sport afin d’éliminer et évacuer les toxines, mais pas que.

Je sais que quand l’hiver pointe son nez, qu’il fait nuit de plus en plus tôt, il est difficile de ne pas te rendre directement chez toi en sortant du boulot ou de l’école. Pourtant pratiquer une activité physique reste extrêmement bénéfique. Je me répète mais cela permet d'évacuer les Toxines (hello, tout ce que l’on veut), oxygéner ton corps et ton esprit ainsi que booster ton système immunitaire. Non moi je dis tous au sport ! D’ailleurs on devrait s’organiser une séance collective.

Peu importe, serre les dents et va te dépenser !

 

6. L’huile essentielle de  ravintsara

Oui j’avais dis 5 astuces, mais je suis faible et je suis tellement contente que tu me lises, que je devais partager avec toi cette dernière astuce.

L’huile essentielle de ravintsara, est connue et reconnue justement pour stimuler et booster le système immunitaire. Parfaite pour cette période de grippe. Elle est tonifiante, énergisante, positivante, superbe contre les grandes fatigues (tu vois il fallait que je t’en parle).

Pour l'utiliser, je te propose de mettre 2 gouttes dans le creux de ta main, qui contient déjà une huile végétale de ton choix et de te masser en haut et / ou en bas de ton dos, une fois par jour.

En plus cette huile essentielle convient à toute la famille, les femmes enceintes devront attendre le 4eme mois pour en consommer.

Voilà mes quelques trucs à moi contre le rhume, j’espère que cela t’aidera

J’y pense, n’oublie pas de boire beaucoup d’eau.

Alors bouteille d’eau, pop corn et couette

Des bises depuis mon lit.

Bleue Rachel

6 comments so far

Mr TwokingPosted on10:29 - Nov 21, 2018

Il y a le virapik aussi !
Ravintsara très très bien et devenu une denrée rare ….comme le virapik d’ailleurs !! A croire que les laboratoires préfèrent qu’on consomment des fervex et compagnie …
Merci pour l’article et je te rejoins complètement
Et…..6eme astuce ….vivre dans la caraïbe hein 😂😂😂🌴🌴

    Bleue RachelPosted on11:03 - Nov 21, 2018

    AH très cher Mr Twoking, la lobby pharmaceutique est une chose qui me dépasse.
    Je suis heureuse que ce nouvel article te plaise et te parle.
    Pour la 6eme plutôt 7eme astuces je pense que c’est l’une des meilleure.

SandyPosted on11:23 - Nov 22, 2018

La 6ème astuce est à tester pr le reste je suis complètement d’accord avec toi !!!

SerdeePosted on2:00 - Nov 23, 2018

Ah ouais, top ces 5 astuces, moi je mange une orange chaque matin, je bois beaucoup d’eau, je me couvre bien et oui sport et repos je suis d’accord et un bon thé chaud le soir.
Bisous Serdee.

Leave a Reply