• +33 630 274 214
  • bleuerachel@gmail.com

Prêts pour les fêtes

christmas-table-1909796_640

Prêts pour les fêtes

Allô, on est en décembre ! Qui dit décembre dit fêtes et je ne sais pas chez toi mais chez moi cela rime avec gourmandise. Alors quand le mot est au pluriel ya intérêt à être prêt.

 

Voila la stratégie que je vais mettre en place afin que tout se passe bien de mon côté pendant le repas. N’hésite pas à me la piquer si tu le souhaites.

1.L’efficace cuillère d’huile d’olive des fêtes

Tu connais pas ? Tu risques de ne pas apprécier le goût mais qu’est ce que c’est efficace.

C’est un vieux secret de grand-mère tout comme l’huile de foie de morue et consorts.

Prendre une cuillère d’huile d’olive 30 minutes avant le repas diminue la fermentation des aliments pendant la digestion, l’une des causes du ballonnement. Mais également cette petite cuillère réduit la gueule de bois.

Mais ce n’est pas une raison pour boire plus #iseeyou .

2.Molo sur l’alcool  

C’est sur que tu n’as pas intérêt à être au régime pendant la période des fêtes. La plupart des gens qui pratique des régimes les font pour ne pas prendre trop de kilos pendant les fêtes. Mais sache, que tu sois dans le cas ou non, au-delà d’avoir des conséquences sur l'alcoolémie; l'alcool contient énormément de sucre donc de calories.

 

Alors évite de trop remplir ton verre une fois à table. Ton foie et la balance t’en seront reconnaissants.

3.Mâ-cher

Ta mère a dû te le dire souvent ? Ta grand-mère ? La dame de la cantine ? Bon tu as dû entendre MÂCHE ton repas, prend le temps de mâcher ce que tu manges.

Pourquoi ?  Tout simplement pour éviter à ton système digestif de trop travailler. En effet plus celui ci aura du travail, plus cela te demandera de l'énergie et donc te fatigueras. Et pardi, tu voudras faire la fête toute la nuit !

 

De plus bien mastiquer, fera apparaître plus rapidement la sensation de satiété et tu pourras te rendre plus rapidement sur la piste de danse.

4.Une tasse de thé ?

 

Rien de mieux à la fin d’un gros festin qu’une bonne infusion aux propriétés diurétiques, qui facilite l’élimination des toxines et nettoie l’appareil digestif.

Ce que je préfère est  une décoction gingembre/citron/menthe mais tu peux tout simplement prendre une tasse de thé vert.

 

Pour plus d’idées d’infusion n’hésite pas à contacter @pawoka ou @hugues.occibrun (instagram)

 

Je t’ai proposer des astuces pas trop difficile à réaliser pendant le repas. Pour ce qui concerne le lendemain des fêtes rendez-vous sur le créola mag 

 

Bonne fête, si on ne se voit pas d’ici la

Bleue Rachel

Leave a Reply