• +33 630 274 214
  • bleuerachel@gmail.com

Roll on de la rentrée

Bleue Rachel - Roll On

Roll on de la rentrée

Je sais ce que tu dois te dire dans ton for intérieur, “pfff c’est quoi ce titre? La rentrée est passée”, “Elle est en retard, j’ai déjà fait ma rentrée” . Eh ben non ! Le 3 septembre c’était un faux départ. Celui ou tu pense que tu vas te remettre au sport mais tu ne l’as toujours pas fait, tu penses que tu as acheté suffisamment de quelque chose mais en fait non… Bref je te passe les exemples.

 

Mais ce qui est sûr, c’est que tu as sûrement retrouvé des sensations : de mal de tête, d’indigestion, de stress et autres.

 

Alors j’ai décidé de te faire un article spécial Roll on sur tous ces thèmes.

Je sais ce que tu dois te dire dans ton for intérieur, “pfff c’est quoi ce titre? La rentrée est passée”, “Elle est en retard, j’ai déjà fait ma rentrée” . Eh ben non ! Le 3 septembre c’était un faux départ. Celui ou tu pense que tu vas te remettre au sport mais tu ne l’as toujours pas fait, tu penses que tu acheté suffisamment de quelque chose mais en fait non… Bref je te passe les exemples. Mais ce qui est sûr, c’est que tu as sûrement retrouvé des sensations : de mal de tête, d’indigestion, de stress et autres. Alors j’ai décidé de te faire un article spécial Roll on sur tous ces thèmes.

Mais pourquoi ROLL ON ?

J’ai proposé le roll on mais cela aurait pu être dans une bouteille ou autre.

J’adore juste le principe de ces petits objets, ils s’emportent partout, ils sont extrêmement rapides à réaliser et sont mais vraiment super hyper méga giga efficaces (j’espère que cette superposition de superlatifs te fait comprendre comment je les aime d’amour) quand on a la bonne recette.

 

De plus, beaucoup en utilisent déjà du commerce. Aujourd’hui l’idée est de fabriquer les tiens, adaptés et en fonction de tes goûts, ton budget et ton placard.

ROll on photo - Bleue Rachel

Précaution :

Mais avant d’aller plus loin, il faut que l’on fasse un point précaution.

Toutes les propriétés, indications et modes d'utilisation que je vais te proposer sont tirés d’ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie.

Certaines des huiles essentielles proposées ne conviennent pas aux enfants de moins de 6 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux personnes ayant des problèmes de santé (neuroleptique, ..). Pour un produit sur mesure n’hésite pas à consulter un professionnel (naturopathe, médecin, …).

Ma Base?

Alors il faut savoir que dans les Roll on, ce sont les huiles essentielles qui priment. Cependant, comme il est fortement déconseillé voire interdit de mettre de l’huile essentielle pure sur la peau, je te propose de la diluer dans de l’huile végétale.

 

Si tu me suis un petit peu (même un chouya, A propos de Bleue Rachel) tu as déjà deviné laquelle je te conseillerais ?! (dis-moi en commentaire si tu avais deviné)

L’huile de pépin de raisin, pardi ! Pour rappel :

      - Elle est inodore, ce qui permet d'éviter les interférences avec les parfums.

       - Elle est antioxydante, donc elle va permettre de conserver ta recette naturellement.

        - Elle est sèche et pénètre très vite.

         - Elle est incolore, ce qui permet d'éviter la modification des couleurs si tu veux rajouter un peu de couleur (pigments pas micas).

 

Mais tu peux mettre celle que tu souhaites .

Roll On article - BLeue Rachel
Mon process :

Pour un roll On de 10 ml :

Commence par mettre environ 5 ml d’huile puis les colorants (oxydes minéraux), agite un peu, afin de voir le rendu de couleur. Une fois qu’il te convient rajoute les huiles essentielles maximum 20 gouttes pour 10 ml (c’est une préparation à concentration 10% d’huile essentielle). Et puis, complète par l’huile jusqu’à 10ml.

 

N’oublie surtout pas de mettre une étiquette sur chaque roll on pour ne pas oublier ce que tu y as mis, la date de fabrication et surtout à quoi sert le mélange.

 

 

Bleue Rachel - Roll On
Les mélanges d’huiles essentielles :

Je te donne une liste des huiles essentielles les plus connues pour chaque type de problème à toi de choisir celles que tu souhaites en fonction de ce que tu as déjà, ton portefeuille mais surtout tes goûts (en terme d’odeur). Je te conseille un maximum de 4 huiles essentielles par préparation et comme je l’ai dit plus haut la somme des gouttes ne doit pas excéder 20.

 

Roll on : Anti mal de tête

Menthe poivrée, Camomille romaine, Lavande fine, Eucalyptus, Romarin

 

Roll on : Contre les nausées, ballonnements

Gingembre, Menthe, Basilic, Estragon, Citron

 

Roll on : Anti fatigue

Epinette noire, Romarin à cinéole bio magnifique, Gingembre, Menthe poivrée bio, Pin sylvestre, Basilic, Coriandre,

 

Roll on : Contre-coup

Gaulthérie couchée, Immortelle (Hélichryse italienne), Géranium rosat, Menthe poivrée, Lavande vraie, Laurier noble

 

Roll on : Coupe stress

Lavande fine, Petit grain bigaradier, Encens Boswellia, Camomille romaine ou noble, Mandarine, Ylang ylang complète, mandarine, lavande vraie, Pamplemousse, Lavandin, Marjolaine, Menthe Pouliot, Néroli, Orange, Santal Amyris, Sauge sclarée, Vétiver

Roll On - Bleue Rachel article

Comment utiliser ton Roll on ?

Dévisse le bouchon puis effleure la peau avec la bille, en la faisant rouler sur une petite zone à masser.

En zone, je te propose l’intérieur de ton poignet et/ ou  les tempes ou là ou tu veux finalement, du moment que tu évites les muqueuses.

 

Mais avant de l’utiliser à forte dose, mets-en au creux de ton coude et attends 24 heures afin de voir si tu ne fais pas de réaction allergique (sensation de chauffe, picotement, …)

 

Voila voila,

Je te souhaite une bonne vraie rentrée, riche en pomme rouge

La bise

Bleue Rachel

4 comments so far

AccaryPosted on9:14 - Oct 23, 2018

Excellent article , j’aime beaucoup ton humour!

LaurriyPosted on3:09 - Oct 25, 2018

Merciiiiii Pour l’article !! Les recettes sont en phase de test
Je connaissais déjà quelques HE mais je n’avais l’idée de les utiliser en roll on ce qui plus pratique et plus rapide en cas de besoin😁
Merciii😉

Leave a Reply